VI.

30/04/2013 18:27

Je suis le dernier des cinq fils d’un charpentier et d’une mère au foyer. Ils n’avaient pas beaucoup d’argent. J’ai été élevé dans une petite chambre de bonne où nous entassions tous tant bien que mal. J’ai vite compris que je n’étais pas comme les autres… Mes parents aussi, mais pas dans le bon sens du terme, comme ils auraient du. C’est pour cela qu’ils ne m’ont pas envoyé à l’école. Ils avaient peur que je ne leur apporte que de la honte, et encore pire, que je sois agressif avec mes camarades. Ils pensaient que je massacrai toutes les bêtes qui me tombaient sous la main, que ce soit fourmi, araignée ou chat ou chien, par pur sadisme alors que ce n’était pas ça, pas ça du tout… Mais à l’époque, je ne mettais pas de mots dessus. J’en reparlerai plus tard, ne brûlons pas les étapes.

—————

Précédent